Être propre pour la rentrée !

Être propre pour la rentrée !

   26/08/2020     Le journal de bord Thermobaby youtube
Être propre pour la rentrée !

La rentrée approche et Bébé ne veut toujours pas aller sur le pot comme un grand ? Pas de panique, Rome ne s’est pas fait en un jour, et être propre ne s’apprends pas du jour au lendemain non plus !

Thermobaby vous donne aujourd’hui quelques conseils et astuces pour encourager Bébé à passer à l’étape de la propreté !

Tout d’abord, sachez que cela ne sert à rien de forcer Bébé à aller sur le pot. S’il ne veut pas, il n’ira pas ! Ce qui est compréhensible car faire ses besoins quand on veut et où on veut, et qu’en plus de cela, on s’occupe de le nettoyer, quel luxe !

Viendra un temps où Bébé se lassera de rester avec une couche sale, il demandera le pot tout naturellement.

Pour l’encourager à demander le pot, entrainer le à vivre sans couche, seulement en culotte, à la maison dans un premier temps. Malgré quelques petits incidents qui peuvent surgir au début, Bébé se rendra compte tout seul qu’il n’est pas agréable de se faire pipi dessus, et se rendra davantage compte des moments où il nécessite de faire ses besoins. Ceci dit, lorsqu’une fuite arrive, ne tardez pas à le changer, car Bébé peut vite s’habituer à être mouillé, et ne plus être gêner à l’idée de recommencer.

Arrive alors la deuxième étape : celle du pot ! Lorsque Bébé sait enfin exprimer son besoin d’aller eux toilettes, vous pouvez, pour commencer, l’emmener sur son petit pot rigolo, qui lui fera passer un meilleur moment. Mais attention à ne pas choisir un pot trop extravagant, car Bébé pourrait croire qu’il s’agit alors d’un jeu et non d’un objet utilitaire.

Pour cela, Thermobaby vous propose ses pots rigolos déclinés en plusieurs coloris, qui encourageront Bébé à faire pipi.

                                             

                                                             ,                 

 

Une fois le stade du pot acquis, et Bébé bien en confiance, vous pouvez passer aux toilettes des grands. Bien évidemment, pas directement sur la lunette car Bébé risquerait de tomber dans le trou !

Pour cela, il existe des réducteurs de toilettes qui s’adaptent facilement aux toilettes et à Bébé. Cela lui permettra de prendre davantage confiance sur les grandes toilettes, et de se sentir comme un grand dessus !

Thermobaby propose des réducteurs de toilettes tout simples, à poser sur les toilettes directement :

                                    

                                                                                                             

Si Bébé souhaite être autonome et se débrouiller davantage comme un grand, Thermobaby propose le Kiddyloo, un de ses produits phares. Le Kiddyloo est un réducteur de toilettes accompagné d’une échelle pour que Bébé puisse s’asseoir tout seul dessus ! Egalement disponible en plusieurs coloris, le Kiddyloo est ludique, hygiénique, il s’adapte facilement à tous types de toilettes et est facile à ranger. Un produit idéal pour accompagner Bébé dans l’apprentissage de la propreté au plus grand bonheur de ses parents !

 

                                                                                  

 

Bien évidemment, ces produits servent à aider Bébé dans son apprentissage de la propreté mais ne sont pas à lui imposer ! N’oubliez surtout pas que lui seul saura quand il décidera d’être propre.

Ces conseils sont à appliquer pour la propreté diurne. En ce qui concerne la propreté nocturne, celle-ci devrait arriver les mois qui suivent. N’essayez pas de coupler les deux, une chose à la fois. Bébé ne peut pas tout faire ! Continuer à lui mettre des couches de nuit, un peu plus fine, jusqu’à ce que ces dernières soient sèches le matin.

Pour l’apprentissage de la propreté nocturne, vous pouvez mettre en place avec Bébé, d’aller aux toilettes avant de dormir. De plus si vous voyez que votre enfant se lève le matin la couche sèche pendant plusieurs jours, essayez de le faire dormir sans durant 2 ou 3 jours. Si cela s’avère concluant, Bébé se sentira peut être prêt à arrêter les couches pour de bon ! Mais comme on dit « mieux vaut prévenir que guérir » ! Afin d’éviter de tremper le lit, n’hésitez pas à disposer des protections en plastiques (alèses) sous son drap. Cela vous facilitera le nettoyage au réveil.

Thermobaby propose 5 matelas à langer jetables qui sont une bonne solution pour éviter les draps mouillés.

                                                                                 

 

Et maintenant, plus qu’à se lancer !

Thermobaby espère que vous appréciez cet article, et vous souhaite une agréable journée !  

Partagez cet article

Commentaires

Log in or register to post comments