Bavoir

 Bavoir

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs

Bavoir bébé

Fabriqués et designés en France, le bavoir est un accessoire indispensable à chaque repas de Bébé. Il permet de protéger les vêtements de Bébé et d’éviter les tâches. Les bavoirs plastifiés de Thermobaby disposent d’un réservoir récupérateur qui fait office de ramasse-miettes, pratique pour échapper au passage de l’aspirateur ou du balai. Pour les nettoyer, utilisez une éponge et de l’eau savonneuse. Avec son anneau de fermeture non-agressive et sa fermeture réglable, les bavoirs peuvent être utilisés jusqu'aux 3 ans de Bébé.

Comment choisir le bavoir pour Bébé ?

Que vous nourrissiez votre bébé au sein ou au biberon, le bavoir est indispensable. 

Pour le début, choisissez un lot de bavoirs en taille naissance en coton, en tissu éponge ou en coton biologique, pour ne pas irriter sa peau encore fragile. Pour l’attacher autour de son cou, différents systèmes s’offrent à vous : à l’aide de deux liens, par bouton-pression parfois réglables, velcro ou scratch.

Vers 4 mois, au moment des premières poussées dentaires, le bavoir bandana est une forme particulièrement adaptée. Il protège les vêtements de votre bébé, des excès de salive.

Au moment de la diversification alimentaire, vous allez intégrer de nouveaux aliments. Les fruits en compote et les légumes en purée tachent plus que le lait. Vous pouvez continuer à utiliser des bavoirs en coton.

À partir de 6 mois, le bavoir en plastique souple est une alternative très pratique. Appelé aussi bavoir d’apprentissage, il est facile à nettoyer sous l’eau ou d’un coup d’éponge. Certains de ces bavoirs sont même munis d’une gouttière ou d’un espace de récupération des aliments.

Vers 8 mois, le bavoir en toile cirée à l’effigie de son héros préféré ou le bavoir à manches à enfiler comme un tablier peuvent également plaire à votre enfant pour l’accompagner durant ses repas. 

A partir de 2 ans, le bavoir serviette de table, bien couvrant, devient l’indispensable des enfants en maternelle. En tissu et doublé en éponge, il est facile à enfiler. Grâce à l’élastique, il ne glisse pas pendant le repas à la maison ou à la cantine.