Stérilisateur

Stérilisateur

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Le stérilisateur

Fabriqués et designés en France, nos stérilisateurs proposent 2 fonctions, la stérilisation à chaud et la stérilisation à froid. Ils peuvent contenir 4 biberons standards ou 3 biberons larges.

Comment utiliser un stérilisateur pour biberon ?

Un stĂ©rilisateur permet d’éliminer toutes les bactĂ©ries qui peuvent se trouver sur les biberons et leurs accessoires. Votre enfant est encore fragile, l’utilisation d’un stĂ©rilisateur est grandement conseillĂ©e pour Ă©viter toutes propagation de microbes ou de bactĂ©ries dans le systĂšme digestif de votre nourrisson.

Il existe deux types de stĂ©rilisation, d’un cĂŽtĂ© la stĂ©rilisation Ă  froid et de l’autre la stĂ©rilisation Ă  chaud :

- La stĂ©rilisation Ă  froid consiste Ă  immerger pendant 30 minutes des biberons, bagues et tĂ©tines dans le stĂ©rilisateur remplit d’eau froide (contenance maximum 6L) avec 1 ou 2 pastilles de stĂ©rilisation. La stĂ©rilisation Ă  froid permet de ne pas se brĂ»ler et il est possible de stĂ©riliser les petits jouets et anneaux de dentition de votre enfant. C’est Ă©galement pratique lors de dĂ©placements en vacances ou chez de la famille.

- La stĂ©rilisation Ă  chaud peut se faire de 3 maniĂšres diffĂ©rentes : Ă  la casserole avec de l’eau bouillante, Ă  vapeur Ă©lectrique et au micro-ondes. La stĂ©rilisation Ă  vapeur Ă©lectrique et au four Ă  micro-ondes nĂ©cessitent un stĂ©rilisateur.  Le principe de la stĂ©rilisation au four Ă  micro-ondes est de verser dans un stĂ©rilisateur un fond d’eau, de placer les biberons en verre ou en polypropylĂšne, les tĂ©tines Ă  l’intĂ©rieur et de refermer le couvercle. Puis, il faut placer le stĂ©rilisateur dans le micro-ondes et attendre quelques minutes.