Stérilisateur

Stérilisateur

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Le stérilisateur

Fabriqués et designés en France, nos stérilisateurs proposent 2 fonctions, la stérilisation à chaud et la stérilisation à froid. Ils peuvent contenir 4 biberons standards ou 3 biberons larges.

Comment utiliser un stérilisateur pour biberon ?

Un stérilisateur permet d’éliminer toutes les bactéries qui peuvent se trouver sur les biberons et leurs accessoires. Votre enfant est encore fragile, l’utilisation d’un stérilisateur est grandement conseillée pour éviter toutes propagation de microbes ou de bactéries dans le système digestif de votre nourrisson.

Il existe deux types de stérilisation, d’un côté la stérilisation à froid et de l’autre la stérilisation à chaud :

- La stérilisation à froid consiste à immerger pendant 30 minutes des biberons, bagues et tétines dans le stérilisateur remplit d’eau froide (contenance maximum 6L) avec 1 ou 2 pastilles de stérilisation. La stérilisation à froid permet de ne pas se brûler et il est possible de stériliser les petits jouets et anneaux de dentition de votre enfant. C’est également pratique lors de déplacements en vacances ou chez de la famille.

- La stérilisation à chaud peut se faire de 3 manières différentes : à la casserole avec de l’eau bouillante, à vapeur électrique et au micro-ondes. La stérilisation à vapeur électrique et au four à micro-ondes nécessitent un stérilisateur.  Le principe de la stérilisation au four à micro-ondes est de verser dans un stérilisateur un fond d’eau, de placer les biberons en verre ou en polypropylène, les tétines à l’intérieur et de refermer le couvercle. Puis, il faut placer le stérilisateur dans le micro-ondes et attendre quelques minutes.