Thermomètre

Thermomètre

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Thermomètre de bain

Fabriqué et designé en France, le thermomètre de bain digital Thermobaby permet de vérifier la température de l’eau du bain de Bébé en toute simplicité et en un rien de temps. Le design du thermomètre en forme de poisson, amuse Bébé et lui donne la possibilité de l’utiliser comme jouet de bain. Pratique et facilement transportable dans le sac à langer, le thermomètre de bain fonctionne sans pile et sans batterie.

Comment utiliser un thermomètre de bain ?

Dans les premiers mois de vie de Bébé, sa peau est très fragile et sensible. Au moment de donner le bain, il est important de mesurer la température de celui-ci pour que l’eau ne soit ni trop chaude et ni trop froide. L’heure du bain est arrivée, pour éviter que Bébé n’ait trop froid lorsque vous le déshabillé, n’hésitez pas à augmenter le chauffage dans la salle de bain. Que vous donniez le bain de Bébé dans une baignoire traditionnelle, un anneau de bain, un transat de bain ou bien une baignoire pliable la température idéale de l’eau du bain doit être à 37°C. Pour connaître la température de l’eau, il suffit de laisser quelques secondes le thermomètre s’immerger dans l’eau. Si la bonne température n’est pas atteinte, ajoutez de l’eau chaude ou de l’eau froide. Une fois que l’eau du bain est à 37°C, c’est le moment de donner le bain de Bébé en toute sécurité. Le bain est très apprécié par les Bébés car cela leur rappel les sensations qu’ils avaient lorsqu’ils étaient dans le ventre de leur maman.

Quel thermomètre de bain choisir ?

Le thermomètre de bain est l’accessoire indispensable à avoir dans sa liste de naissance, que ce soit un thermomètre digital, un thermomètre à mercure ou bien un thermomètre de douche, ils remplissent chacun leur principale fonction : mesurer la température de l’eau du bain de Bébé. Le thermomètre numérique est l’un des thermomètres le plus fiable. Grâce à son affichage digital, la température donnée est précise, fiable et rapide. Certains modèles disposent d’une alerte visuelle qui s’enclenche lorsque l’eau est trop chaude ou trop froide. Généralement les thermomètres numériques sont 2 en 1, il est possible de mesurer la température ambiante de la pièce dans laquelle il se trouve. Le thermomètre à mercure est simple et efficace, il indique la température de l’eau grâce à sa graduation. Il n’est pas aussi précis qu’un thermomètre digital mais il remplit entièrement de son rôle de thermomètre. Le thermomètre à mercure était déjà utilisé par nos parents et grands-parents. Encore très peu connu et pourtant très pratique pour les parents n’ayant pas de baignoire ou très peu de place dans leur salle de bain, le thermomètre de douche. Il se visse à la pomme de douche et grâce à son affichage digital il donne immédiatement la température de l’eau.