Filtres actifs

Brosse et peigne bébé

Fabriqués et designés en France, la brosse à cheveux et le peigne Thermobaby sont adaptés aux cheveux fragiles de Bébé. Les fils en nylon de la brosse sont doux et souples, ils sont été conçus pour ne pas abîmer le cuir chevelu de Bébé. Le peigne et la brosse conviennent à tous les types de cheveux : cheveux fins, cheveux bouclés, cheveux épais, cheveux longs...

Quelle brosse à cheveux choisir pour Bébé ?
A la naissance, que votre Bébé ait des cheveux fins et fragiles ou un simple duvet, le brossage doit être très doux pour éliminer les croûtes de lait (amas de sébum) de son cuir chevelu. Jusqu'à un an, utilisez un modèle avec des poils en soie ou en nylon, très souples pour décoller les mèches en douceur et les replacer sans risquer de griffer la peau.
Vers les 3 ans de votre enfant, s'il a les cheveux fins, privilégiez la brosse en poils de sanglier qui permet un brossage délicat. Elle convient également aux boucles, bien que le peigne à dents larges soit la meilleure option pour ne pas les casser.
Si sa chevelure est dense et épaisse, préférez un mix poils de sanglier et poils en nylon, légèrement moins souples, afin de mieux démêler ses cheveux plus résistants.
La brosse en poils de sanglier est toujours de mise mais celle à picots facilite le démêlage. Évitez les pics en plastique qui favorisent l'électricité statique ou en métal trop agressifs. Préférez ceux en bois avec des embouts perlés. Choisissez-les durs si votre enfant à les cheveux lisses et souples s'ils sont frisés. N'oubliez pas de changer de brosse si les perles se cassent à l'usage pour ne pas abîmer son cuir chevelu.
Comment entretenir la brosse à cheveux de Bébé ?
La durée de vie d'une brosse à cheveux de bébé en nylon est d'environ trois ans. A condition d'en prendre soin, de la transporter dans une trousse et de la ranger à l'abri d'ustensiles pouvant abîmer ses poils. Si elle peut dépasser ce laps de temps, pas sûr qu'elle convienne alors à la chevelure de votre enfant.