Anneaux

Anneaux

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Les anneaux de bain

Fabriqués et designés en France nos sièges de bain sont adaptés aux enfants de 6 à 16 mois. Ils maintiennent votre Bébé assis dans la baignoire ou dans la douche de manière stable et sécurisée.

Quand utiliser un anneau de bain ?

L’anneau de bain peut être utilisé lorsque votre Bébé sait s’asseoir et se tient bien assis tout seul. En général, cela intervient vers l’âge de 6-7 mois. Avant cet âge vous pouvez utiliser un transat de bain.

Comment bien choisir son anneau de bain ?

Les critères choix qui sont importants lors de l’achat d’un anneau de bain sont la stabilité, la solidité, la non-toxicité et la possibilité de laver l’anneau rigoureusement. Là où les anneaux de bain gonflable, économiquement intéressant, ont une stabilité et une durée de vie à revoir, les anneaux de bain à ventouses confèrent une sécurité et une stabilité absolue.

Comment utiliser un anneau de bain ?

Le bain est généralement un rendez très attendu par votre enfant. Ce dernier peut se permettre de s’amuser avec de l’eau ou ses jouets pour son éveil le temps d’un bain. Or, il faut tout de même savoir s’en servir, car une mauvaise utilisation d’un anneau peut être dangereuse pour votre Bébé. Commencer par fixer l’anneau sur la baignoire à l’aide des ventouses ou des clapets tout en suivant les instructions mentionnées dans le livret d’utilisation. Lorsque le siège à bain est bien fixé, place à l’installation de votre bout de chou dans son siège. Ensuite, veiller à bien caler Bébé de telle façon qu’il ne puisse pas glisser durant son bain. Après le bain, langer le bébé avant de procéder au nettoyage de l’anneau.

Transat ou anneau de bain ?

Le transat de bain convient dès la naissance et jusqu’aux 8 mois de votre enfant. Il maintient votre progéniture allongée dans le bain. Le siège de bain n’est utilisé que lorsque votre enfant se tient en position assise. L’anneau de bain s’installe au fond de la baignoire grâce à un système de ventouse, elles évitent à votre enfant de glisser dans l’eau.

Important : vérifiez la température de l'eau avant de mettre votre bébé dans le transat. Aussi, surveillez votre enfant pendant tout la durée du bain : ne le quittez jamais du regard !