Transat

Transat

Il y a 32 produits.

Affichage 1-24 de 32 article(s)

Filtres actifs

Les transats de bain bébé

Fabriqués et désignés en France nos transats de bain ont une forme étudiée pour que Bébé soit allongé dans la meilleure position possible.

 

Comment choisir un transat de bain pour un Bébé ?

Il existe différents types de transats de bain, on en compte 5. Le premier est le transat de bain en forme de cuvette, il convient aux Bébés de 0 à 6 mois. Sa forme ergonomique, grâce à sa composition en polypropylène il ne se déforme pas. De plus, sur certains modèles il y a des petits trous ce qui permet d’évacuer plus facilement l’eau du bain. Ces sièges de bains disposent d’une base antidérapante donc une sécurité pour votre enfant lorsqu’il est dessus. La particularité de ces transats est qu’ils n’ont pas d’entrejambes, votre enfant est libre ses mouvements.  

Le second modèle est le transat de bain avec une housse en tissu, il existe plusieurs types de housses. Par exemple, celui avec la housse en tissu-éponge peut s’utiliser sur les 2 faces. Le recto est conseillé aux Bébés pesant jusqu’à 6 kilos et le verso pour les Bébés pesant jusqu’à 8 kilos. La face recto permet à votre enfant d’être allongé alors que la face verso est inclinée, c’est un siège de bain 2 en 1. Les housses sont lavables en machine et leurs textures garantissent un confort et une sécurité à votre bout de chou lors du bain.

Ensuite, il existe le fauteuil de bain, c’est un transat de bain évolutif qui convient aux Bébés de 0 à 6 mois, il y a 2 positions, l’une est allongée et la seconde assise. Il se règle au fur et à mesure que votre enfant grandit.

Le quatrième est le siège de bain, il est pliable et il s’utilise dans un lavabo. Il permet de bien envelopper Bébé et de pouvoir le laver n’importe où vous allez. C’est pratique car l vous permet de ne pas vous baisser. Ce type de siège de bain convient aux enfants pesant jusqu’à 7.5 kilos.

Et enfin, il existe le transat de bain convertible en siège, il est utilisable dès la naissance et jusqu’aux 12 mois de votre enfant. C’est également un produit 2 en 1. Bébé peut prendre son bain allongé et assis, c’est un modèle évolutif.

Face à ces 5 modèles, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Quelle baignoire acheter pour mettre un transat de bain dedans ?

Dans la plupart des cas, chaque marque de puériculture développe un transat de bain adapté à leur baignoire. Et c’est notre cas, Thermobaby a développé deux transats de bain qui s’adapte à la baignoire Luxe. Nous proposons le Daphne et le Babycoon, vous pouvez les utiliser jusqu’aux 8 premiers mois de Bébé. Grâce à des ventouses situées en-dessous du transat, votre enfant sera en toute sécurité lors du bain. Quand il commencera à maitriser la position assise vous pourrez acheter un anneau de bain, il sera plus libre de ses mouvements et pourra s’amuser avec ses jouets de bain.

Important : vérifiez la température de l'eau avant de mettre votre bébé dans le transat. Aussi, surveillez votre enfant pendant tout la durée du bain : ne le quittez jamais du regard !