Filtres actifs

La cape de bain

Designées en France et fabriquées au Portugal, les capes de bain pour Bébé de Thermobaby sont toutes douces et permettent d’emmitoufler bien au chaud le nouveau-né lorsqu’il sort du bain. Avec sa capuche et son gant de toilette, la sortie de bain nettoie Bébé en douceur grâce à sa composition en coton et en tissu éponge. La cape enveloppe entièrement la tête de Bébé et le tient au chaud après le bain. Le tissu éponge assure une absorption et un séchage rapide de Bébé. Idéale comme cadeau de naissance, la parure cape de bain et gant de toilette est un produit indispensable pour les parents.

Serviette ou cape de bain ?
L’avantage de la cape de bain est qu’elle s’adapte à la morphologie de Bébé. Que ce soit un peignoir, un poncho ou une cape de bain classique, ces différents modèles gardent bien au chaud le corps de Bébé. Tandis qu’avec une serviette, il faut bien l’enrouler de la tête aux pieds, ce qui n’est pas forcément évident.
Comment choisir la taille de la cape de bain bébé ?
La cape de bain pour bébé se décline en plusieurs tailles dans le commerce. Si bébé se situe entre 0 et 12 mois, une cape de bain carré de 75 X 75 cm lui convient à merveille. Vous pouvez aussi opter pour les dimensions de 70 X 60 cm et de 80 X 80 cm pour un séchage rapide. La dimension de 100 X 100 cm est destinée aux bébés âgés de 12 à 36 mois. Cela vous permet d'emmitoufler son corps qui a déjà beaucoup grandi lorsque vous le sortez de la baignoire. Un modèle de 75 X 120 cm est également idéal à partir de 6 mois. De par sa longueur importante, une cape de bain de cette taille suivra le développement de bébé tout en le maintenant au chaud après un bain hivernal.