Le 1er rhume de Bébé

Le 1er rhume de Bébé

   20/10/2020     Le journal de bord Thermobaby youtube
Le 1er rhume de Bébé

Depuis quelques semaines, les températures sont retombées, elles deviennent de plus en plus fraiches et cela se fait ressentir. Les maladies de saisons reviennent et Bébé peut faire face à son premier rhume ou sa première toux.

Thermobaby vous présente aujourd’hui, tout ce qu’il y a à savoir sur le 1er rhume de Bébé !

Tout d’abord, sachez que cette année il va être davantage difficile de discerner le rhume de Bébé, notamment à cause du super virus arrivé cette année : le COVID-19.

Si les symptômes sont similaires : nez qui coule, fièvre, toux prononcée, certains symptômes sont propres à chacune.

I-                   Les symptômes

Les symptômes du rhume sont : nez bouché et qui coule, fièvre, fatigue et toux. Si on retrouve ces symptômes également avec le COVID-19, il n’en reste pas moins que ce dernier possède davantage de symptômes qu’un simple rhume. On peut alors ajouter à ce virus les symptômes tels que perte d’odorat, de goût, diarrhée ou encore, parfois, éruptions cutanées.

De plus, veuillez noter que le virus COVID-19 touche davantage les personnes âgées et en difficulté de santé. Seulement 2% des personnes touchées sont des enfants de moins de 15 ans.

Autrement dit, si Bébé commence à éternuer et renifler, ne vous inquiétez pas trop vite. Il est fort possible qu’il s’agisse simplement d’un rhume de saison.

Mais que faire quand Bébé attrape son 1er rhume ?

II-                Traiter le rhume

Si votre Bébé attrape un rhume entre ses 0 et 3 mois, cela peut constituer un plus important danger que chez un enfant plus âgé. En effet, les nourrissons n’ont pas encore développé de défenses immunitaires et un simple rhume peut dériver vers des maladies plus importantes, des problèmes respiratoires…  Il est donc préférable d’emmener votre enfant chez le médecin, surtout s’il ne mange pas correctement ou qu’il vomit, qu’il a des difficultés à respirer.

Au-delà de 3 mois, l’enfant est déjà plus fort et commence à développer des défenses immunitaires. Un rhume ne se guérit pas directement par médication et ne dure en général qu’une semaine. Le mieux que vous puissiez faire pour Bébé est alors de le soulager au maximum.

Pour cela, vous pouvez désencombrer son nez à l’aide du mouche-bébé Thermobaby. Cela permettra à Bébé de respirer un peu mieux et de libérer ses bronches.

                                                                                  


De plus, pour que Bébé se sente bien, installez-le confortablement dans son transat ou sur le canapé, entouré de coussins et pas trop couvert, car cela risquerait d’augmenter sa température. Le plus important est qu’il soit à l’aise et détendu.

N’hésitez pas à le faire boire ! Cela aidera au dégagement du mucus présent dans la gorge et les bronches.

Pour finir, si Bébé présente de la fièvre au-delà de 38.5°, adressez-vous directement à votre médecin traitant afin qu’il vous prescrive un médicament qui la fera diminuer.

III-              La prévention

Afin d’éviter au maximum à votre enfant de tomber malade, lavez-lui régulièrement les mains, afin d’éviter toute prolifération de bactéries. Thermobaby vous propose sa solution mousse désinfectante, adaptée aux peaux fragiles des tout-petits.

                                                                              

Si un de vous ou de vos proches êtes malades, évitez également de vous approcher de Bébé, de le toucher et lui faire des bisous, au risque de le contaminer et de lui donner votre maladie.

En espérant que ces conseils vous aient été utiles. Prenez soin de vous et de votre famille !

Thermobaby vous souhaite une excellente journée !

Partagez cet article

Commentaires

Log in or register to post comments