Comment renforcer vos ongles et vos cheveux après l'accouchement ?
   19/04/2019     Le journal de bord Thermobaby    0 Commentaires
Comment renforcer vos ongles et vos cheveux après l'accouchement ?
Lors de votre grossesse, vous avez une chevelure et des ongles parfaits  !

Cependant après l'accouchement ce n'est plus du tout le cas, nous allons vous donner quelques petits conseils et astuces pour pouvoir remédier à cela. 

Tout d'abord, ce phénomène est appelé ALOPECIE POST-PARTUM. Avant d'accoucher vous aviez des cheveux sublimes grâce aux oestrogènes et progestérone. Ce sont des hormones féminines boostées pendant la grossesse. Lorsque Bébé pointe le bout de son nez, ces hormones baissent considérablement ce qui entraine une chute massive et simultanée des cheveux. Pas de panique c'est un phénomène tout à fait normal, qui dure entre 4 et 6 mois en fonction des femmes.
De même pour les ongles, après l'accouchement ils sont cassants, friables, il y a même des petits traits blancs qui apparaissent. Ils signalent une carence alimentaire sévère. 
Ainsi, les protéines, acides aminés et les vitamines (notamment celles du groupe B) et le soligo-éléments comme le zinc, sont essentiels à la formation de la kératine qui constitue les phanères : cheveux, dents, poils et ongles. 


Quels remèdes naturels pour y remédier ? 

Le phénomène post-partum doit être pris en charge à temps pour stimuler la repousse et retrouver une chevelure en pleine forme, pour cela il faut ANTICIPER !


Pour les cheveux, nous vous conseillons :

- D'utiliser des shampoings à la quinine, à la vitamine B ainsi qu'un sérum spécialisé. Utilisez-les sur cheveux mouillés et massez longuement de la racine au sommet de votre crâne avant de rincer.
- Le massage du cuir chevelu va accélérer la repousse des cheveux car il active la micro-circulation sanguine, l'afflux de sang et dioxygène vers les racines. Nous vous conseillons d'effectuer ce massage au moment du shampoing ou de l'application du soin.
- D'avoir une alimentation riche en vitamine B et en minéraux telles que du calcium, magnésium, zinc et fer.. Vous pouvez également opter pour une prise de compléments alimentaires à base d'ingrédients naturels pour ne pas affecter la santé de Bébé si vous l'allaitez.
- Coupez les pointes de vos cheveux régulièrement
- Evitez les plaques chauffantes telles que fer à lisser, fer à boucler et le sèche-cheveux.
- Soyez apaisé et ne stressez pas car c'est toxique pour vos cheveux et accentue leur chute. Vous pouvez pratiquer le yoga ou la méditation. 


Pour les ongles, nous vous conseillons : 

- D'appliquer un vernis fortifiant enrichi en vitamines et sans produits chimiques. Pour retirer le vernis, utilisez un dissolvant sans acétone.
- Lorsque vous faites le ménage, n'oubliez pas de mettre une paire de gants pour que les produits ménager n'abiment pas vos ongles.
- Utilisez des crèmes hydratantes ou des huiles végétales telles que l'huile de jojoba, d'amande douce ou de ricin, pour nourrir vos ongles. 


Avec l'ensemble de ces conseils vos cheveux et vos ongles seront au top après votre accouchement !

Thermobaby vous souhaite une agréable journée ! 

Partagez cet article

Commentaires

Log in or register to post comments