Passer sa grossesse durant l'Été : nos astuces pour bien le vivre !

Passer sa grossesse durant l'Été : nos astuces pour bien le vivre !

   17/08/2020     Le journal de bord Thermobaby youtube
Passer sa grossesse durant l'Été : nos astuces pour bien le vivre !

Être enceinte en Été se traduit par une multitude d’obstacles à surmonter : la chaleur, le soleil, la fatigue… Bien que cette dernière soit présente constamment, les deux autres en revanche, il faut s’en accommoder durant 2 voire 3 mois.

Pour essayer de passer ces quelque mois au soleil au mieux, Thermobaby vous donne aujourd’hui ces quelques conseils !

I-                    Bien s’hydrater

Ce n’est un secret pour personne, boire de l’eau est primordial en toute saison. Mais en période de forte chaleur, cela l’est d’autant plus, et encore plus si vous êtes une femme enceinte ! En effet, lorsque vous êtes enceinte, la température de votre corps augmente, accumulé à la chaleur de l’été, cela peut vite devenir dangereux. Le meilleur moyen d’y remédier est donc de bien s’hydrater : en buvant de l’eau, des jus de fruits mais également en mangeant des fruits et légumes de saison contenant beaucoup d’eau.

Si l’hydratation interne est importante, l’externe l’est également. En effet, la peau d’une femme enceinte est deux fois plus fragile et peut vite être sujette à des vergetures. Dans ce cas, rien de plus simple que d’appliquer de la crème ou de l’huile bien hydratante, pour prévenir au mieux l’apparition de ses marques.

II-                  L’exposition au soleil

Dans un premier temps, il est recommandé de ne pas trop s’exposer au soleil lorsque l’on est enceinte.

Toutefois, si l’envie de prendre un bain de soleil est irrésistible et que votre corps vous le réclame, car rappelons-le : le soleil déclenchent certaines de nos vitamines et active notre métabolisme ; alors n’hésitez pas à abuser de la crème solaire et des accessoires tels qu’un grand chapeau et de grosses lunettes de soleil ! Mieux vaut bien se protéger du soleil qui n’est pas réellement notre ami. Car en effet, si vous exposez votre peau fragilisée au soleil sans protection, vous risquerez de vous retrouver avec des tâches, des marques ou encore des irritations cutanées. Autant dire qu’il est indispensable de se protéger du mieux possible du soleil !

III-               L’alimentation  

Surtout mangez léger ! De petits repas plus fréquent et léger : composés  de fruits, légumes de saison, en petites quantités et proposés plusieurs fois par jour. L’idéal est de manger 5 petits repas par jour. La digestion est une activité qui dégage beaucoup de chaleur, et un repas lourd et copieux est plus difficilement digéré qu’une bonne salade. Privilégiez donc des repas plus légers dont deux repas un peu plus complets en début et fin de journée, afin de favoriser la digestion.

IV-                La tenue

Attendre un enfant engendre quelques inconvénients dont une prise de poids plus ou moins conséquents pour certaines femmes. Autant dire que l’on ne rentre plus dans nos vêtements d’avant grossesse. Mais l’Été que peut-on porter ? Avec la chaleur qui pèse sur nos épaules et la transpiration qui va avec, privilégiez les vêtements amples et fluides ! Les longues robes, les pantalons larges, les jupes longues et évasées sont là pour vous aider ! En ce qui concerne la matière, mieux vaut prendre des matières légères, qui ne collent pas à la peau, tel le coton, la soie, le polyester, la microfibre ou moins connu la fibre de bambou.

Avant de mettre des vêtements il faut bien évidemment des sous-vêtements. Pour le soutien-gorge, libre à vous d’en porter un, même si ne pas en porter est plus confortable et soulagera vos seins qui sont déjà sensible.

Pour les chaussures, ne vous compliquez pas la vie ! Le plus important c’est que vous soyez à l’aise dedans et qu’elles vous fassent maintenir une bonne posture. Optez donc pour des chaussures plates avec une bonne semelle ou avec un léger talon de pas plus de 4 cm.

V-                  Le repos

Le dernier conseil que l’on peut vous donner et probablement le plus important est de bien vous reposer ! Le repos il n’y a rien de tel ! Installez-vous tranquillement dans votre canapé, prenez un bon livre ou un bon magazine, flâner sur le site de Thermobaby pour bien accueillir Bébé, faites une sieste… Bref, détendez-vous ! Vous n’aurez plus le temps quand Bébé sera arrivé !

 

En espérant que cet article vous ait plu, Thermobaby souhaite bon courage à toutes les futures mamans !

Thermobaby vous souhaite une agréable journée !

Partagez cet article

Commentaires

Log in or register to post comments