5 idées de déguisements d’Halloween facile à faire !

5 idées de déguisements d’Halloween facile à faire !

   23/10/2020     Le journal de bord Thermobaby youtube
5 idées de déguisements d’Halloween facile à faire !

Une des fêtes marquantes de l’automne est Halloween ! Avec le temps Halloween s’est dépopularisé, mais rien ne vous empêche de revisiter Halloween en famille, en vous déguisant, et en mangeant des bonbons devant un film légèrement (mais pas trop quand même) effrayant !

Thermobaby vous propose aujourd’hui 5 idées de costumes simples à réaliser avec ce qu’on a à la maison !

Pour les plus jeunes, à part pour faire des photos, ils ne comprendront pas très bien le sens de cette journée, ni pourquoi Maman a décidé de déguiser Bébé en citrouille… Mais pour les plus grands, il peut être rigolo de passer une journée dans la peau de quelqu’un d’autre, à se remplir le ventre de bonbons !

1)      Le classique fantôme :

Quoi de plus simple que de se déguiser en fantôme ! Il s’agit peut-être d’un classique mais c’est une valeur sûre !

Pour cela rien de plus simple, il suffit de découper un vieux drap (de préférence blanc), et d’y faire deux trous pour les yeux ! Si vous voulez le rendre un peu plus terrifiant, vous pouvez y ajouter du faux-sang (peinture rouge, feutre rouge, colorant alimentaire ou faux-sang…).

Cela ne vous coûtera pas un centime et fera son effet sur les plus petits !

2)      Le diablotin :

Il vous arrive sans doute de voir vos enfants comme de petits diablotins, faisant pleins de bêtises. Et bien Halloween est le jour pour appliquer votre vision !

Commencez d’abord par habiller votre enfant en rouge (la fameuse couleur du diable), puis à l’aide d’aluminium et de scotch, construisez lui deux petites cornes ainsi qu’une fourche. Recouvrez vos accessoires de papier rouge (feuille de couleur ou papier cadeau).

 Et voilà ! Un parfait diablotin pour vous tourmenter le jour d’Halloween !

3)      Le vampire :

Un des personnages les plus légendaires de l’horreur : le vampire ! Parfois effrayant, parfois romantisé, le vampire reste une créature terrifiante.

Pour déguiser Bébé en vampire, il faudra tout miser sur le maquillage. En effet, un teint livide, des joues creusées, des cernes, des dents crochues, voilà ce qu’il faudra pour ressembler à un vampire ! Pour le maquillage, vous pouvez utiliser le vôtre en légère dose, et bien tester sur Bébé au préalable, voir s’il ne fait pas de réactions cutanées. Sinon vous pouvez acheter une palette de fards spécial enfants, dans des boutiques « bazar ».

En ce qui concerne la tenue, des habits noirs feront amplement l’affaire.

4)      Le zombie :

Autre grand classique d’Halloween : le zombie ! Également appelé le mort-vivant, le zombie est un monstre terrifiant pour les enfants et est souvent au cœur de nombreux dessins animés, films ou jeux vidéo.

Le déguisement du zombie est aussi très simple à réaliser. Il vous suffit de prendre de vieux vêtements de votre enfant, de les déchirer et voilà, le costume est prêt ! Mais cela ne fait pas tout ! Le maquillage est indispensable pour être un vrai zombie qui fait peur.

Pour cela, maquillez votre enfant avec un teint blanc, et avec du fard noir, creusez-lui les joues, faites-lui des cernes. Avec ce même fard, vous pouvez lui créer de fausses cicatrices, mais si vous voulez pousser un peu plus la chose, utilisez du fard bleu et rouge, qui donneront de l’intensité et un côté plus réaliste à la cicatrice.

Et voilà, vous avez maintenant un vrai zombie à la maison !

5)      La momie :

Qui n’a jamais essayé étant petit, d’enrouler du papier toilettes ou du sopalin, tout autour de son corps et faire croire qu’on était une momie ? La momie, monstre historique, est encore à l’heure d’aujourd’hui, l’objet de plusieurs films et légendes.

Pour réaliser ce déguisement, il vous faut : du papier toilettes, sopalin ou bandage et du papier cellophane. Tout d’abord, commencez par enrouler les bras et les jambes de votre enfant de papier toilettes ou sopalin, puis pour que cela tienne, enroulez par-dessus du papier cellophane. Veillez à ne pas trop serrer afin d’éviter de couper la circulation du sang de votre enfant. Puis reproduisez cette action au niveau du tronc. Pour la tête maquillez le simplement avec un teint blanc et des gros yeux rouges, cela fera amplement l’affaire.

Votre momie est prête !

Bien évidemment, ce ne sont que des idées et la liste de déguisement d’Halloween est infiniment longue ! C’est avant tout à votre enfant que cela doit plaire !

Thermobaby vous souhaite une bonne fête d’Halloween !

Partagez cet article

Commentaires

Log in or register to post comments