Comment se retrouver à deux lorsque l’on a un Bébé ?

Comment se retrouver à deux lorsque l’on a un Bébé ?

   25/09/2020     Le journal de bord Thermobaby youtube
Comment se retrouver à deux lorsque l’on a un Bébé ?

Depuis son arrivée, Bébé occupe une place très importante au sein de votre couple, si importante qu’il est parfois difficile d’avoir du temps en tête à tête avec votre chéri(e).

Aujourd’hui, Thermobaby vous donne quelques conseils pour vous retrouver à deux, en amoureux !


Devenir parents est une expérience extraordinaire, qui est remplit de joie et d’amour au quotidien. Néanmoins, cela peut rapidement devenir une importante source de préoccupation et d’inquiétude. Ajoutez à cela, la fatigue qui s’accumule au fil des jours et des nuits, votre couple peut alors facilement se perdre et la flamme qui l’allumait, peut facilement s’éteindre. Voici quelques conseils qui vous permettront à vous et votre moitié de vous retrouver.

I-                  La communication 

On ne le répètera jamais assez, mais la communication dans un couple est la base d’une relation saine. Alors n’hésitez pas à communiquer ! Avant d’être un couple, vous êtes d’abord deux personnes bien à part entières avec chacune ses attentes et ses opinions sur votre couple. N’ayez pas peur de dire à l’autre lorsque cela ne va pas, que quelque chose vous dérange, vous blesse ou vous effraie. Votre moitié est là pour vous épauler, elle est votre coéquipière de tous les jours, vous formez une équipe. A l’inverse vous devez également être là pour l’autre, l’écouter quand cela ne va pas et l’aider à aller mieux. Ensemble, vous trouvez des solutions.

Savoir dire les choses qui ne vont pas est important mais rassurer l’autre est également primordial ! N’hésitez pas à vous dire « je t’aime », à vous faire des compliments. Après une grossesse, madame ne se sent pas toujours à l’aise dans son corps, il est important que vous lui montriez à quel point vous la trouvez jolie, même avec ses petits kilos en trop. Quant à monsieur, il peut se sentir délaissé du fait que vous passiez tout votre temps avec Bébé. N’oubliez pas de lui accorder du temps seul à seul, intéressez-vous à lui, demandez-lui comment s’est passé sa journée, ce à quoi il a pensé, etc...

II-               Trouver du temps à deux

Entre le travail, l’école, les tâches ménagères, la vie de famille, vous n’avez plus assez de temps pour votre moitié, et cela influe négativement sur votre couple. Pour y remédier, organisez-vous ! L’organisation est une tâche pas des plus agréables à mettre en place, mais une fois les habitudes mises en place, tout roulera comme sur des roulettes ! Commencez par organiser sur la semaine, les tâches ménagères, les rendez-vous et les activités extra-scolaires, qui seront des tâches quasi-permanentes de votre emploi du temps. Une fois cela calé, il ne vous reste plus qu’à définir un temps pour vous et votre chéri(e). Il peut s’agir d’une activité à deux, une fois par semaine, comme un restaurant, une session shopping ou un cinéma. Ou bien, d’un week-end que tous les deux, une fois tous les deux mois, voire tous les mois, selon vos moyens et vos envies.

Vous devez sûrement vous dire en ce moment « mais les enfants, où vont-ils ?». Et bien, nous arrivons au troisième conseil.

III-            Demander de l’aide

Se retrouver à deux avec un Bébé ou un enfant, est souvent très éprouvant. Cela joue sur votre santé physique, et également psychologique. En d’autres termes, vos nerfs sont mis à rude épreuves. N’hésitez pas à demander de l’aide ! Cela n’est pas honteux de vouloir prendre du temps aussi pour soi, et Bébé ne vous en voudra pas si vous le laissez une journée chez Papi et Mami ou chez Tonton et Tata ! Il ne se sentira pas abandonné et au contraire, cela ne peut lui faire que du bien de voir d’autres personnes, afin qu’il s’adapte à de nouvelles personnes et un nouvel environnement.

Si, malheureusement, vous n’avez personne de votre famille pour garder votre petit bout, vous pouvez faire appel à une nourrice, ou bien une baby-sitter. En ayant bien pris le temps évidemment, de lui faire passer un entretien au préalable et de voir comment Bébé se sent avec cette nouvelle personne.

Si toutefois, vous n’aviez vraiment personne pour le garder, profitez des moments où Bébé dort, pour passer du temps à deux, en profitant d’un bon chocolat chaud devant la télé ou bien vous faire un romantique dîner aux chandelles.

IV-            Faîtes l’amour pas la guerre

Depuis que vous êtes parents, des tensions sont nées dans votre couple et la moindre étincelle provoque un feu énorme ? Rassurez-vous cela est courant à la majorité des couples venant de devenir parents, mais cela ne veut pas dire que c’est la fin. Il s’agit juste là des conséquences de votre fatigue physique et mentale. Comme l’expression le dit « Faîtes l’amour pas la guerre ! ». Prenez donc le temps de redécouvrir votre partenaire sur le plan physique, réapprenez à le séduire et à être séduit(e). Le désir s’éteint souvent après l’arrivée d’un Bébé et pourtant il s’agit là d’un des éléments majeurs d’un couple. Afin de raviver ce désir qui existait autrefois entre vous, n’ayez pas peur d’innover de nouvelles choses, d’ajouter des accessoires afin de rendre l’acte plus amusant et passionnel. Vivez de nouvelles expériences, redécouvrez-vous, comme au premier jour.

Bien évidemment, ce dernier conseil est à réaliser uniquement avec le consentement des deux parties le plus total.

En espérant que cet article vous ait plu, Thermobaby vous souhaite de bons moments à deux !

Partagez cet article

Commentaires

Log in or register to post comments